Accueil

Passion, quand tu nous tiens...

Un matin du printemps 1968... Dans "L'Auto Journal", l'essai d'une 1300 MK2 et sa photo, de profil... Coup de foudre.
Je me souviens de la concession B.M.C. et de mon hésitation envoûtée devant les modèles exposés: laquelle serait mienne?... Ce fut une Morris 1300.
Je me souviens du compte-tours que je lui avais greffé au-dessus du tableau de bord. Je me souviens des petites départementales étroites et sinueuses. Je me souviens des doubles débrayages pour rétrograder et des virages pris en pleine accélération. Je me souviens des vibrations de la voiture, de ma faim goulue de kilomètres... Ah! Comme nous ne faisions qu'un, alors!... Passion, tu m'as mis la main dessus, j'suis foutu!...
Et puis, il y eut une courte infidélité. Et nos retrouvailles, avec une 1300 GT: plaisir intact et accru. S'il te plait, encore un petit tour de manège...
Vinrent ensuite les décevants modèles suivants de la British devenue Leyland.
Je me souviens, enfin, au milieu des années 80, de mes premiers travaux de restauration en solitaire, des galères au téléphone ou dans les casses pour essayer de trouver des pièces, de l'accueil pas toujours avenant dans les garages...
C'est pour toutes ces raisons que l'Association est née. Aussi, ami lecteur, amie lectrice, bienvenue au Club!

                                                                                                    Claude Lissy

Au Club, un seul mot d'ordre: ROULER

Ce site a pour but d'aider à promouvoir la gamme BMC 1100/1300, des modèles extrêmement populaires outre-Manche et trop méconnus en France.
Il ne s'agit pas ici de refaire l'historique de la gamme BMC 1100/1300, d'autres sites s'en sont déjà chargés avec beaucoup de réussite.
Il est la vitrine d'un Club dynamique qui n'hésite pas à enchaîner les kilomètres pour participer aux manifestations d'automobiles anciennes et pour se rendre à ses divers rassemblements.
Nous pensons en effet que la meilleure façon de faire connaître nos autos, c'est de les utiliser le plus souvent possible.
Ce sont des modèles très confortables et assez performants pour s'accommoder sans aucun problème d'un usage quotidien.
En un mot, nos autos sont faites pour ROULER.
ROULER pour se montrer, ROULER pour se rencontrer...

La Blonde et l'Austin

Avec l'aimable autorisation de Mme Carole BELLOT rédactrice en chef mode et productrice de vidéos mode, propriétaire de la Riley 1300 de ce montage et membre de notre Club.





Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : mardi 13 mars 2018