Le livre du club

Cet ouvrage est le premier en langue française à retracer avec des photos de voitures l'histoire du modèle 1100-1300 de la BMC, depuis sa conception jusqu'à sa commercialisation en six déclinaisons différentes (« valse des écussons »).

En 215 pages format A4 et plusieurs centaines de photos, il permet principalement au lecteur de visiter ces voitures pour découvrir ce qui fait la personnalité de chacune. J'ai voulu, ainsi, que le visiteur se replonge dans l'esprit de l'époque et comprenne ce qui a fait le succès de ces berlines familiales, plus grande vente de leur décennie dans les pays anglo-saxons : l'élégance de leur ligne, d'abord et avant tout, puis leur parfaite tenue de route et leur confort trop souvent oublié.

La technique est bien présente, mais nous sommes loin avec cet ouvrage des sommes théoriques prônées par certains ; car, finalement, on ne demande à un moteur qu'à se faire oublier, au profit des sensations et du plaisir.

C'est tout ce bonheur de la découverte que je vous souhaite, amis lecteurs !!




Prix : 30€ + frais de port et d'emballage.
Commande : claude.lissy@orange.fr

Avis des lecteurs

"C'est le genre de livre qu'on trouve en pagaille pour certaines voitures (2CV, Cox, Fiat 500...)mais qui devrait exister pour chaque modèle.
Merci d'avoir complété ce manque pour les ADO16!"
Corentin


"Ma première impression est plus que positive pour cet ouvrage quasi exhaustif sur des modèles devenues, hélas, rares de nos jours.
Historique, photos, documents d'époque, infos techniques, rien ne manque pour cette belle réalisation ..."
Pierre





Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : mercredi 1 mai 2019