Notre rassemblement technique s’est déroulé le 29 mars 2008 dans l’atelier de Gérard.
Au programme, la ligne d’échappement inox… et la révision du circuit de freinage de la Princess d’Olivier.
Une fois la voiture sur le pont, les flexibles de frein avant sont changés en un clin d’oeil et il est déjà l’heure de l’apéritif.
Après une looonnnngue pause déjeuner, nous reprenons le chemin de l’atelier pour nous attaquer au principal sujet de la journée, l’échappement. Gérard monte sa Riley sur le pont afin que nous puissions admirer son travail…
Puis c’est au tour de Claude de nous montrer les dessous de sa Vanden Plas. Le but étant de pouvoir faire une série de pot, nous tombons rapidement d’accord sur le fait que tous les adhérents intéressés devront équiper leur auto du même collecteur. Le meilleur compromis semble être le LCB large 3 en 1 de chez Maniflow. L’échappement devra se présenter sous forme d’un kit complet prêt à poser, si possible par n’importe quel garagiste ou particulier bien équipé. Il reste à résoudre quelques détails techniques avant de lancer la fabrication, patience…
Olivier remonte une dernière fois sa Princess sur le pont, pour une purge du circuit de freinage et un rééquilibrage du frein de parking. Elle est prête à reprendre la route, la date du prochain rassemblement dans les Alpes se rapproche…
Nous terminons cette journée autour d’un excellent repas préparé par Nadine, un régal…