Rassemblement technique 2007

Fin 2006, nous avions projeté un rassemblement technique. L’idée ayant fait son chemin, il fut décidé de la date et du lieu: week-end du 25 Mars chez l’ami Gérard. C’est Jean-François qui nous fait le résumé de cette journée.

En ce début de printemps plutôt humide, direction « Barbouxville », petit village en pleine Beauce, entre Etampes et Orléans. Et c’est peu dire que la météo fut mauvaise!

Nous nous retrouvâmes donc à sept courageux pour échanger idées et points de vues. Le cas retenu fut celui d’Olivier, tout jeune et nouveau membre, accompagné de Patrick, son papa, et surtout de sa très belle 1300 GT rouge qui consommait autant qu’une grosse berline allemande!

Discussion, réflexion, (ou l’inverse !) puis décision: démontage des carbus.

Olivier (le Grand), assisté de notre cher Président, tous deux experts en la matière, ont dirigé la manœuvre.

Examen, et diagnostic: suite à un choc au temps de la précédente propriétaire, le bas d’un des carbus avait buté contre la tôle du tablier. Un des puits de gicleur s’était déformé empêchant l’aiguille de coulisser librement. A force de coups de lime, de toile émeri et d’huile de coude, une réparation de fortune ( en attendant un jeu de carbus ) a permis à nos amis de regagner leurs pénates sans problème, mais sous des trombes d’eau.

Malgré les éléments hostiles, le week-end s’est bien sûr terminé dans la bonne humeur avec dégustation des produits « maison » faits par Gérard, que nous remercions encore, ainsi que Nadine, pour leur hospitalité et leur accueil si chaleureux.