Le Club en Beauté
Bastia
Porto-Vecchio
Bonifacio
Ombre et lumière
«On dirait le Sud…»
Des paysages empreints d’histoire sur la côte au sud de Porto-Vecchio à Bonifacio (la Légion), à Corte
Un milieu étudié… …et protégé!
Et les adhérents dans tout ça?
Leur participation revêtait de multiples facettes:
1) représenter dignement le Club
5 voitures au départ, 5 voitures au retour, au total quelque 2000 km pour les plus lointains, pas un seul incident mécanique à déplorer, c’est dire si la préparation a été sérieuse : chapeau!
A l’entrée de Porto-Vecchio, la jonction avec la Morris de Jean-Pierre, l’organisateur de notre séjour.
Les photos l’attestent : la montagne est partout présente en Corse; aussi n’était-il pas question pour nous d’effectuer « le Tour de Corse », les délais de route allongés ne le permettent pas. Débarqués à Bastia, nous avons gagné Porto-Vecchio où nous nous sommes installés pour rayonner jusqu’à Bonifacio. Ainsi, nous avons fait connaissance avec la partie Est de l’île, celle dont les activités sont sans doute le plus tournées vers le tourisme.
Aux dires de beaucoup, la côte Ouest et le centre sont peut-être plus authentiques et doivent aussi être visités. Pourquoi pas à l’occasion d’un futur rassemblement?
2) prendre langue avec la population locale
Jean-Pierre, Annie, l’invité-surprise (une vache au milieu de route), et, Jean-Redan venu le dernier soir au volant de son MG
pour nous la présenter.
3) se fondre en beauté (facile pour nous!)
comptons bien: 14 personnes et le photographe soit dans la villa de Porto-Vecchio qui nous accueille collectivement avec son grand séjour et ses chambres…
15 à table chaque soir, et pas de fausse note au sein de l’orchestre, que ce soit pour les courses, la préparation ou le nettoyage,
aussi l’ambiance est-elle au beau fixe!
4) goûter les clémentines, charcuteries, fromages de chèvre, vins, produits de la mer, steak tartare façon Corse et l’indispensable kit-souvenir.
Restaurant U Molu afin de mieux raconter la Corse
A Porto-Vecchio aux amis restés au pays
Une semaine mémorable donc!
Encore un grand merci à Annie et Jean-Pierre pour la gentillesse de leur accueil et leur disponibilité.